Le bal d'anniversaire des sous-mariniers (USA)
Le bal d’anniversaire des sous-mariniers célèbre l’anniversaire de la force sous-marine américaine. Chaque base aime faire les choses à sa manière, mais il y a généralement le « Color Guard » et l’hymne national, la « cérémonie du péage des bateaux », des toasts et un maître de cérémonie qui anime le tout.
Il y a aussi un dîner composé de plusieurs plats suivi d’une cérémonie de coupe des gâteaux avant que se n’ouvre la piste de danse. Parfois, il y a une compétition pour confectionner le meilleur dessert dans laquelle les sous-mariniers de chaque bateau fabriquent leur propre pièce maîtresse.
Le « péage des bateaux » est peut-être la partie la plus importante du bal d’anniversaire des sous-mariniers. Il honore ceux qui ont fait le sacrifice ultime et qui servent encore silencieusement sous la mer. On vous demandera de vous lever pendant que les noms de chacun des sous-marins perdus, ainsi que le sort de son équipage, sont lus à haute voix et que la cloche d’un navire sonne pour chacun d’entre eux.
Le bal du sous-marinier existe également dans les autres marines et laisse des souvenirs impérissables (sauf pour ceux qui ne se souviennent plus de rien).